Charte qualité


Nous sommes très attentifs à fournir des devis de qualité à nos déménageurs partenaires, et nous sommes très attentifs également au respect de règles de déontologie de la part de nos déménageurs partenaires.
La société ALLO PAGE, agissant sous le nom commercial « Allopage » (ci-après désignée l’Intermédiaire), s’engage envers ses partenaires entreprises de déménagement (ci-après désignées le Déménageur) (chapitre 1), et réciproquement (chapitre 2).
 

CHAPITRE 1.


Les engagements de Allopage, envers les entreprises de déménagement partenaires.

Article 1. Un site dédié


Afin de faciliter et fluidifier le traitement du flux des demandes Clients, et apporter un soutien en continu aux Déménageurs partenaires, une plate-forme dédiée leur est consacrée : Allopage.com
Notre plateforme web est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sur internet, avec un taux de disponibilité supérieur à 99 %.

Article 2. Une assistance téléphonique dédiée


Une plateforme téléphonique accessible 5 jours sur 7, sauf week-end et jours fériés, et dont les horaires peuvent varier selon la saison, est également mise à la disposition des Déménageurs partenaires.

Article 3. Engagement sur le tarif communiqué au Déménageur


L’Intermédiaire s’engage à appliquer les mêmes règles de calcul concernant le tarif communiqué au Déménageur, fixés dans la convention de partenariat signée par les deux parties.

Article 4. Neutralité et équité de l’Intermédiaire


L’Intermédiaire accepte toutes entreprises de déménagement, dès lors que celles-ci répondent aux critères d’éligibilité réglementaire et de qualité, fixés dans nos CGV/CGU et dans la présente Charte Qualité.
L’Intermédiaire s’engage à ne privilégier aucun membre du réseau. La communication mise en œuvre à l’attention des Clients, insiste sur la qualité des recrutements, l’engagement qualité des prestataires, et la constance de qualité des prestations qui est conforme au niveau d’exigence requis.
Allopage s’engage à veiller à ce que tous les partenaires déménageurs respectent les termes de la présente Charte, car chacun en bénéficie individuellement.

Article 5. Transparence


L’Intermédiaire s’engage à rester totalement transparent dans sa communication au Client. Il n’influence jamais le client pour qu’il prenne des services plus chers ou dont il n’aurait pas besoin. La relation entre l’Intermédiaire et les Déménageurs membres du réseau leur est clairement expliquée.

Article 6. Ecoute et conseil


L’Intermédiaire s’engage à rester à l’écoute de ses partenaires Déménageurs.
Si un prestataire Déménageur rencontre un problème ponctuel, l’Intermédiaire est à sa disposition pour l’aider à résoudre la difficulté et trouver une solution dans les meilleurs délais, que ce soit au travers du site dédié, ou par assistance téléphonique.

Article 7. Visites techniques selon les meilleures pratiques de la profession


Le Déménageur partenaire peut être amené à réaliser des visites techniques pour les Clients prescrits par la société ALLO PAGE, qui auront souhaité rencontrer l’entreprise de déménagement.
Dans ce cas, le Déménageur se présente comme partenaire de la société ALLO PAGE. Une fois en contact avec le Client, le Déménageur s’engage à respecter les procédures de réservation mises en place par la Société ALLO PAGE.

Article 8. Accès à la plateforme


Le Déménageur partenaire, abonné à la plateforme Allopage, aura accès dans son espace dédié, à des fonctionnalités lui permettant, entre autres, de communiquer avec les Clients dont il aura accepté la réalisation du déménagement.

Article 9. Innovation marketing 


Allopage s’engage à réinvestir une partie substantielle de ses revenus dans le développement des fonctionnalités de la plateforme, la croissance du réseau et la captation de nouveaux clients.
C’est en réalisant ces investissements que nous grandirons ensemble.

Pour la société ALLO PAGE
Allopage, Président

CHAPITRE 2.


Les engagements des entreprises de déménagement partenaires envers Allopage.

Article 13. Obligation de qualité des services 


Le Déménageur partenaire s’engage à fournir des services de qualité à ses Clients : professionnalisme, rigueur, ponctualité, respect des stipulations contractuelles, préservation de ses propres intérêts (par exemple, photographie du mobilier avant prise en charge, spécialement s’il présente des défauts préexistants), préservation des intérêts du prescripteur Allopage, et bien sûr, préservation des intérêts du Client, en veillant au déroulement parfait des opérations.

Article 14. Transparence et juste prix pour chaque Client


Chaque Déménageur s’engage à respecter le prix donné par le système de devis de Allopage, selon les critères prédéfinis dans la convention de partenariat qui le lie à Allopage et dans les CGV/CGU dont le Client a pris connaissance.
Si le client modifie sa demande et manifeste un besoin de services complémentaires, le Déménageur pourra directement traiter toute demande complémentaire avec le Client.
Concernant tout Client militaire, policier, administré ou toute personne déménageant suite à une mutation professionnelle, le Déménageur partenaire s’engage à ne pas l’interroger durant la visite technique, sur son droit à cubage ou sur le montant de son droit à indemnité destinée à compenser le coût de son déménagement.

Article 15. Qualité du matériel du Déménageur partenaire


Le Déménageur partenaire s’engage à utiliser :
• Du matériel d’emballage adapté et en quantité suffisante compte tenu du volume estimé,
• Des camions en bon état général et capitonnés,
• Des couvertures de protection en nombre suffisant pour le chantier prévu,
• Des véhicules, hayons élévateurs et monte-meubles régulièrement soumis aux différents contrôles techniques obligatoires, conformément à la réglementation.

Article 16. Réactivité et qualité de communication


Le Déménageur partenaire met en oeuvre toutes les dispositions de communication avec le Client depuis son espace dédié, afin de garantir la bonne organisation du déménagement.
Le Déménageur partenaire s’engage à téléphoner au Client, pour l’informer en cas de retard, même infime, sur l’heure d’arrivée.

Article 17. Respect des réglementations


Le Déménageur partenaire s’engage à respecter à tout moment la législation et la réglementation applicables, et en particulier le Code du travail et la réglementation sur les temps de conduite et les temps de repos des chauffeurs salariés.
Le Déménageur partenaire déclare être à jour du paiement de ses cotisations auprès des organismes de prestations sociales comme l’URSSAF ou la Caisse de retraite.
Le Déménageur partenaire s’engage à communiquer immédiatement à Allopage, tout événement susceptible d’affecter momentanément, ou durablement, voire définitivement, la continuation de son activité, comme une procédure collective (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire), ou une cessation d’activité en raison d’un départ à la retraite, sans que cette liste soit limitative.

Article 18. Formation du personnel


Le Déménageur partenaire s’engage à former ses employés afin qu’ils puissent respecter la qualité de services, et en particulier l’engagement de courtoisie avec le Client.
Le Déménageur partenaire s’engage à ce que son chef de chantier ait suivi la formation correcte ou ait une expérience professionnelle suffisante pour justifier sa qualification de chef d’équipe.
Le Déménageur partenaire s’engage à respecter les règles de sécurité, et déclare que ses équipes sont formées en conséquence.

Article 19. Courtoisie et tenue correcte


Le Déménageur partenaire s’engage à mettre en avant la courtoisie et le respect, dans sa communication avec le Client. Les préposés du Déménageur, en contact avec le Client, devront toujours porter une tenue correcte.

Article 20. Déontologie métier


Le non-respect, par le Déménageur, de son engagement à respecter la déontologie métier et la bonne qualité de la réalisation des prestations, pourra justifier son éviction de la plateforme Allopage.

Article 21. Loyauté contractuelle


Le Déménageur s’engage à informer la société ALLO PAGE de la survenance de tout évènement susceptible de nuire à la qualité ou même, d’empêcher la réalisation de la prestation de déménagement. Ainsi, par exemple, si le Déménageur vient à présenter un état de cessation des paiements, ou à faire l’objet d’une procédure collective (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire), voire procédure d’alerte, ce dernier s’engage à en aviser sans délai, la société ALLO PAGE.
L’absence de déclaration de ce type d’évènements (et spécialement, de la survenance d’un jugement d’ouverture d’une procédure collective) à la société ALLO PAGE, dans les quinze jours de leur survenance, entraînera l’exclusion fautive du Déménageur, de la plateforme Allopage.

Pour le « Déménageur »,